Le conseil en image n'a pas pour objectif de transformer, mais de révéler la personne en l'aidant à associer son apparence à sa personnalité et à ses envies. Différentes prestations sont possibles et le conseiller peut ainsi travailler sur différents aspects : colorimétrie, morphologie silhouette ou morphologie visage notamment.

La colorimétrie, par exemple, aide à déterminer les couleurs qui mettent en valeur et celles à éviter. L'objectif est d'harmoniser les couleurs entre elles et d'orienter la personne vers un choix de vêtements, de maquillage ou de couleur de cheveux. Pour cela, on utilise les tests de température et des quatre saisons.

Le cours d’auto-maquillage, proposé avec des conseils soins, permet d’apprendre à se maquiller en utilisant les couleurs adaptées à la couleur des yeux et à la carnation de la peau. Il complète parfaitement une étude colorimétrie.

Une autre analyse utile pour le visage est l'étude de sa morphologie, permettant ainsi de guider la personne vers une coupe de cheveux, une forme de lunettes et de sourcils, et aussi une forme d’encolure et de bijoux qui soient adaptées à la forme de visage.

L'étude de la morphologie silhouette, passe tout d’abord par l’étude des proportions et ensuite, permet de définir les coupes, matières de vêtements qui mettent en valeur ou non, afin d'harmoniser les formes et d'équilibrer la silhouette.

Le conseil en image peut aussi passer par une étude du style vestimentaire et un accompagnement en boutique afin de renouveler une garde robe, les possibilités sont multiples !

Le conseil en image s'adresse à tous et à tout âge, aux personnes cherchant à valoriser leur image personnelle ou professionnelle, en adéquation avec leur personnalité. Quelques changements peuvent parfois permettre un réel gain de confiance en soi, il serait dommage de s'en priver !

Ajouter un paragraphe ici.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly