Comment se maquiller pour les fêtes de fin d’année ?
Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez réaliser un maquillage de soirée qui change du quotidien ? C’est l’occasion !
De la même façon qu’un maquillage classique, commencez par votre teint, en appliquant un fond de teint adapté à votre carnation.
Optez pour un teint lumineux et pour souligner, n’hésitez pas à utiliser un fard à joues nacré sur vos pommettes ou à poser une pointe d’enlumineur sur les arrêtes du visage.
Un maquillage du soir met généralement l’accent sur les yeux, c’est le moment de tester le smokey eyes !
Travaillez une base de fards à paupière sombres (gris foncé, noir, brun, selon votre colorimétrie). Vous pouvez rehausser l’ensemble avec une note de dorée, argentée ou irisée pour plus d’originalité ! N’oubliez pas le crayon coordonné et le mascara volumateur pour accentuer l’intensité du maquillage.
Selon votre style, vous pouvez opter pour un choix discret voire nude (rosé, brun clair…) ou plus voyant : toute la palette des rouges et des bordeaux ! N’oubliez pas le crayon coordonné pour assurer un maximum de tenue tout au long de la soirée.
Si vos yeux sont très maquillés, optez plutôt pour un rouge à lèvre mat, au contraire, si vous souhaitez accentuer le maquillage de votre bouche, ajoutez une touche de gloss ou un rouge à lèvres brillant.
Qui dit fêtes dit paillettes, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde ! De la même façon, privilégiez soit les yeux soit la bouche mais évitez le total look hyper maquillé (sourcils, contouring, smokey eyes…
Si vous souhaitez apprendre à vous maquiller, Elle Authentic propose des cours d’auto-maquillage, afin d’apprendre les différentes techniques et savoir manier les outils ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook d’Elle Authentic pour découvrir une session de cours d’auto-maquillage en vidéo !
–Comment se maquiller pour les fêtes de fin d’année ?–