Comment se maquiller pour les fêtes de fin d’année ?

14 décembre 2021

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez réaliser un maquillage de soirée qui change du quotidien ? C’est l’occasion !

 

Première étape – le teint

 

De la même façon qu’un maquillage classique, commencez par votre teint, en appliquant un fond de teint adapté à votre carnation.
Optez pour un teint lumineux et pour souligner, n’hésitez pas à utiliser un fard à joues nacré sur vos pommettes ou à poser une pointe d’enlumineur sur les arrêtes du visage.

 

Deuxième étape – les yeux

 

Un maquillage du soir met généralement l’accent sur les yeux, c’est le moment de tester le smokey eyes !

Travaillez une base de fards à paupière sombres (gris foncé, noir, brun, selon votre colorimétrie). Vous pouvez rehausser l’ensemble avec une note de dorée, argentée ou irisée pour plus d’originalité ! N’oubliez pas le crayon coordonné et le mascara volumateur pour accentuer l’intensité du maquillage.

 

Troisième étape – les lèvres 

 

Selon votre style, vous pouvez opter pour un choix discret voire nude (rosé, brun clair…) ou plus voyant : toute la palette des rouges et des bordeaux ! N’oubliez pas le crayon coordonné pour assurer un maximum de tenue tout au long de la soirée.

Si vos yeux sont très maquillés, optez plutôt pour un rouge à lèvre mat, au contraire, si vous souhaitez accentuer le maquillage de votre bouche, ajoutez une touche de gloss ou un rouge à lèvres brillant.

 

Les erreurs à éviter


Qui dit fêtes dit paillettes, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde ! De la même façon, privilégiez soit les yeux soit la bouche mais évitez le total look hyper maquillé (sourcils, contouring, smokey eyes…

 

Apprendre à se maquiller

 

Si vous souhaitez apprendre à vous maquiller, Elle Authentic propose des cours d’auto-maquillage, afin d’apprendre les différentes techniques et savoir manier les outils ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook d’Elle Authentic pour découvrir une session de cours d’auto-maquillage en vidéo !