Avec le retour du soleil et du printemps, l’idéal est d’adapter son style de maquillage ! Ainsi, au changement de saison privilégiez les techniques et produits qui vous apporteront un fini naturel et léger, idéal pour les beaux jours. Ainsi, pour rendre l’étape make up plus facile, Elle Authentic vous propose quelques conseils pour un effet bonne mine garanti !
En premier lieu, adoptez les bons gestes beauté, en particulier en terme d’hydratation ! Une peau bien hydratée sera ainsi plus équilibrée et aura un aspect plus sain, avec un bon renouvellement cellulaire.
Pour une bonne hydratation :
Qui dit printemps dit nature! En cette saison, l’idéal est donc de miser sur un style léger, lumineux (« glowy ») qui permettra à la peau de respirer au quotidien.
Pour un teint naturel et lumineux :
Compléter :
La poudre terre de soleil (bronzer) donne immédiatement un effet bonne mine. Elle s’applique en formant un 3 sur votre visage, partez du haut du front, revenez sur le haut des pommettes pour terminer sur l’os de la mâchoire.
Il doit être une à deux teintes plus claires que le fond de teint. Il se pose par petite touche sur certaines zones du visage : l’arc de cupidon, le menton, le milieu du nez, en coin interne des yeux.
Enfin, ajoutez une touche de blush avec un pinceau spécifiques. Pour cela, appliquez la couleur sur le bas des joues en l’estompant vers les tempes. Pour le printemps, les teintes les plus adaptées sont les teintes rosées ou pèche
– Le fard à paupières
Le fard est un accessoire fondamental pour modeler l’œil, tout en jouant avec l’ombre et la lumière. Il permet aussi d’améliorer la forme des yeux, en plaçant certaines ombres à des endroits bien précis. Il est ainsi possible d’utiliser de une à trois couleurs selon le rendu souhaité. Plus il y aura de couleurs, plus le rendu sera sophistiqué.
Le mascara permet d’intensifier le regard. Pour l’appliquer, commencer par poser la matière sur le bout des cils. Brosser ensuite de bas en haut par le dessous des cils et par le dessus ce qui permettra de bien les allonger. Appliquer une première couche puis une seconde.
Lorsque vous faites votre choix de couleur, privilégiez un rouge à lèvres aux teintes plus douces, vibrantes ou lumineuses aux teintes hivernales (prune, lie de vin et autre rouges bordeaux). Les couleurs comme le rose framboise, l’orange tangerine, le rouge rubis, le rouge corail de même que le vieux rose, sont idéales pour souligner un maquillage printanier.
Côté texture, préférez des textures au fini légèrement brillant, satiné ou des gloss.
Comment choisir son rouge à lèvre ? Rendez-vous sur notre article dédié !
Pour être sûre que votre maquillage soit adapté, choisissez les couleurs en fonction de votre colorimétrie. Connaissez-vous votre colorimétrie ? La colorimétrie permet d’identifier les couleurs qui correspondent le mieux au teint (et à la chevelure). Pour cela, on effectue notamment un test de température. Celui-ci sera ensuite complété par un test des quatre saisons.
Vous souhaitez apprendre les bons gestes afin de réussir à chaque fois votre maquillage ? Elle Authentic propose des cours d’auto-maquillage, pour plus de renseignements, contactez-nous !