Skip to main content

Comment choisir son rouge à lèvres

12 novembre 2019

Un basique de la trousse à maquillage

Le rouge à lèvres est un basique de la trousse à maquillage. Un simple trait rehausse le teint, donne bonne mine, et peut s’adapter à toutes les personnalités ! Naturelle, sophistiquée, créative, discrète…

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ? Quelle couleur de rouge à lèvre pour les yeux verts, les yeux bruns, les yeux bleus ? Quelle couleur de rouge à lèvres pour une peau claire ou une peau mate ?

Autant de questions qui peuvent se poser lorsque vous souhaitez choisir une teinte de rouge à lèvres qui vous mettra en valeur.

Connaître votre colorimétrie

Un rouge à lèvres adapté à votre visage est un rouge à lèvres dont la teinte et/ou les sous-teintes sont adaptées à votre colorimétrie. Choisir un rouge à lèvres par rapport à votre colorimétrie vous permettra d’avoir une couleur réellement adaptée et qu’il vous fera plaisir de porter car réellement en accord avec votre visage !

Ainsi, grâce une colorimétrie définie par le test de température et par le test des quatre saisons vous saurez vers quels tons vous orienter. Quelques exemples : les personnes ayant une colorimétrie à tendance froide choisiront volontiers des tons fushias ou violets, tandis que les personnes avec une colorimétrie chaude seront mises en valeurs par des teintes carmin ou orangé par exemple.

Choisir la texture

Une fois que vous aurez trouvé la couleur qui vous convient, vient le choix de texture, qui est quant à lui relève plutôt d’une question de goût. Notez cependant qu’une texture brillante pourra donner aux lèvres une apparence plus pulpeuse par exemple. Pour vous guider dans votre choix : les textures satinées/brillantes sont plus hydratantes que les mattes qui peuvent s’avérer desséchantes.

Vous habitez Le Havre, Montivilliers ou les environs et vous souhaitez découvrir votre colorimétrie ? Elle Authentic propose plusieurs formules de conseil en image que vous pouvez découvrir ici