Revenir au site

Comment assortir les couleurs, comment créer une jolie tenue colorée ?

Comment assortir les couleurs, comment créer une jolie tenue colorée ?

Assortir les couleurs et créer une tenue harmonieuse, un casse-tête ? Et encore plus lorsque vous songez à assortir le tout à votre colorimétrie ?

Il existe quelques règles simples qui vous permettront de résoudre ce genre de situation.

En préambule, sachez qu’il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 ou 3 couleurs sur une tenue.

Trois techniques d’assemblages de couleurs sont possibles : le monochrome, le camaïeux et les couleurs complémentaires (ou l’utilisation des contrastes).

Le monochrome

Une tenue monochrome est articulée autour d’une seule couleur, dont on pourra utiliser les déclinaisons (plus foncé, plus clair…)

Camaïeux

Une tenue utilisant un camaïeux de couleurs associera des couleurs très proches, d’une même famille, un bleu clair par exemple, associé à un bleu canard.

Contraste et Couleurs complémentaires

Les couleurs complémentaires quant à elles, s’opposent sur le cercle chromatique. Vous pouvez ainsi partir d’une couleur et l’associer avec son exacte opposée, ou éventuellement la couleur adjacente.

Placer les couleurs

De manière générale, il est entendu que les tenues en camaïeux et monochromes peuvent visuellement affiner et allonger la silhouette, tandis que les contrastes de couleurs auront plus tendance à la couper.

Les teintes sombres (noir, gris foncé, bleu foncé…) placées sur les pantalons, jupes ou shorts allongent et amincissent également la silhouette, les teintes claires au contraire, seront idéales pour les hauts (blouses, t-shirts, vestes) et illumineront le teint et le visage.

Ainsi, chaque morphologie peut être mise en valeur selon le choix de couleurs utilisé pour assortir une tenue et créer une silhouette harmonieuse.

Les tendances 2020, à retrouver chez Elle Authentic

Côté tendances, cet été les couleurs pastel telles que le jaune pâle, bleu ciel, rose, vert amande et lilas sont à l’honneur. De jolies pièces sont à retrouver en boutique, n’hésitez pas à passer la porte d’Elle Authentic, une boutique de proximité où vous serez conseillée avec bienveillance.

L’automne 2020 quant à lui, mettra à l’honneur le bleu, le beige nude, le kaki ainsi que des couleurs plus peps comme le jaune poussin et le rose fushia. De belles perspectives !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly