Revenir au site

Comment trouver son style ?

Comment trouver son style ?

Pour certain.e.s cela coule de source pour d’autres, c’est une quête sans fin ! Trouver son style et se sentir bien dans ses baskets, ce n’est pas évident pour tout le monde.

Nous sommes jugés dans les 10 secondes qui suivent notre rencontre avec quelqu'un. L'image que nous transmettons et donc le style que nous adoptons jouent un rôle primordial sur notre image. Renvoyer une "bonne image" permet d'être pris au sérieux.

Connaître son style vous aidera à vous plaire mais aussi à simplifier votre shopping et éviter les erreurs d’achat. Le style vestimentaire est le reflet de votre personnalité et de vos goûts. Dans votre recherche, vous prendrez en compte plusieurs axes : le physique, la personnalité et la fonctionnalité.

Morphologie et colorimétrie

Dans un premier temps, le style doit être adapté au physique, soit à la morphologie et à la colorimétrie. Certains vêtements auront le pouvoir de donner bonne mine, ou de faire ressortir les yeux !

Pour adapter les vêtements à son corps, connaître sa morphologie est un vrai plus. Cela permet de savoir par exemple, si les pièces près du corps ou au contraire en volume conviennent et mettent la

Silhouette en valeur.

Côté couleur, c’est la colorimétrie qui guidera le choix des teintes présentes dans la penderie. L’idée est donc de connaître les couleurs qui s’accorderont au teint, à la couleur des cheveux et ensuite de les assortir harmonieusement.

Personnalité

La personnalité et les goûts entrent aussi en jeu dans la recherche du style. Votre style vous représente ! L’important dans tout ceci reste de se plaire et de se reconnaître dans ses vêtements.

Fonctionnalité

Il est possible d’apprécier certains styles qui ne correspondront pas forcément à un mode de vie donné. Le choix des vêtements doit être adapté au quotidien afin d’acheter les bons vêtements et éviter les erreurs d’achat qui encombrent la penderie.

S’inspirer
Regarder autour de soi, observer les tenues des personnes croisées dans la rue. Un élément vous plaît ? Demandez-vous pourquoi et si, il pourrait vous correspondre. Les blogs mode ou encore Pinterest ou Instagram sont également de bons outils pour trouver l’inspiration.

Construire son dressing parfait

Trouver votre style vous permettra de construire votre dressing idéal : un ensemble de pièces basiques, de pièces plus originales, d’accessoires. Le tout dans des couleurs et matières qui s’accordent et qui vous conviennent.

Votre dressing idéal peut prendre plusieurs formes selon le style qui est le vôtre: classique, bohème, rétro, chic, rock…

La mode et les tendances

La mode se renouvelle très vite et il est tentant de céder aux sirènes de la nouveauté. Si vous avez défini votre dressing parfait, votre shopping sera simplifié et une ou plusieurs pièces fortes et tendances pourront vous permettre rehausser une tenue simplement.

Faîtes-vous confiance, assumez, faites des essais, trompez-vous, cela vous guidera !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly