Revenir au site

Entretien des pulls, des gilets et autres vêtements en maille

Entretien des pulls, des gilets et autres vêtements en maille

C’est l’un des basiques du dressing, printemps, été, automne, hiver, en grosse maille ou en version plus légère, le pull est un indispensable. Les différentes formes, couleurs et matières possibles lui permettent de s’adapter à toutes les morphologies, à tous les styles et à toutes les modes !

Pour entretenir votre vêtement et lui garantir un longue durée de vie, quelques conseils :

Séparer les couleurs

Lavez vos pulls séparément et triez les couleurs, cela permettra à vos vêtements de conserver leurs couleurs et de ne pas passer.

Privilégiez le lavage à froid ou à basse température

Les mailles et notamment la laine doivent être lavées à froid afin de conserver leur souplesse et tenue. Plus économique et plus écologique !

Lavez votre pull à l’envers

Pour éviter de voir apparaître des bouloches sur votre pull favori, pensez à le retourner avant lavage. Si des bouloches apparaissent, retirez les délicatement, sans tirer, avec une paire de ciseaux fins ou un rasoir.

Faire sécher à l’air libre, loin d’une source de chaleur

Le séchage des pulls se fait à l’air libre plutôt qu’au sèche linge, et loin d’une source de chaleur trop importante. En effet, les fibres réagissent mal aux changements de température brutaux. Privilégiez un séchage à plat plutôt que sur un cintre, sur une serviette éponge par exemple, pour éviter que les manches et le bas du pull ne rallongent.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly